Comment conserver le saucisson sec

dégustation saucisson sec
conserver les saucissons

 

Comment bien conserver un saucisson ?

 

Comme on dit tous les goûts sont dans la nature, et nous n'apprécions pas tous le saucisson de la meme manière, certains le préféreront dur et d'autres plus moelleux , mais savez vous comment il faut les conserver pour les avoir comme vous aimeriez les déguster.

Vous aimez des saucissons moelleux et tendre ?, Voici l'astuce afin de les apprécier à votre convenance !,

Enveloppez vos saucisson dans un linge propre de préférence en coton, et faites leurs une petite place dans le bac a légumes de votre frigidaire, en veillant bien à ne pas dépasser une température de 8°.

A contrario, vous préférez les saucissons plus ferme, j ai aussi une solution à vous proposer!, Suspendez les dans un endroit dont la température oscillera entre 12° et 18° et en veillant à ce que cette pièce soit bien aéré !!

 

Information importante a prendre en compte !

Il faut savoir que plus vos saucissons seront dur plus le goût salé sera prononcé et surtout plus il perdra de sa saveur, cela sera à vous de trouver la bonne fermeté pour ne pas etre deçu.

Vous aurez aussi le posibilité de chiner sur le net une cave à saucissons qui vous permettra de les conserver au mieux ou encore une poche en toile à saucissons .

Savez vous pourquoi il ne faut pas entreposer vos saucissons dans une boite hermétique ?

Non ce n'est pas juste pour le plaisir de contrarier vos projets, mais simplement pour éviter l'accumulation d'humidité qui favoriserait les moisussures (les vertes) qui sont toxiques pour votre organisme et rendrait les saucissons non consommable, à ne pas confondre avec les moisissures (blanchatres à grise) qui sont elles la fleur naturelle et qui ne représente aucun danger pour vous.

Un saucissons peut se conserver de plusieurs semaine à plusieurs mois en fonction de sa qualité, c'est un des rares produits que vous consommez qui n'a pas de Date Limite de Conservation  (DLC) en effet l'état de péremption n'existe pas en matière de saucissons ( non pas parce que vous les mangez trop vite ce qui risque d'arriver, mais pour la bonne raison que si vous les conserver dans de bonne condition vous n'aurez pas le petit goût apre et rance que nous connaissons tous pour les aliments passés).

A noter que selon la saveur que vous choisirais, ce n'est pas le saucisson qui va s'altérer mais le comportement ajouté tel que le fromage par exemple, il faut donc bien prendre ce paramètre en compte lors de votre conservation.

J'espère vous avoir éclairé sur la meilleur façon de conserver vos saucissons.

 

 

J'espère vous avoir éclairé sur la façon de conserver les saucissons secs .

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Marielistelay

Merci pour cette information je n'est jamais réussi à savoir comment conservé mes saucisson. Maintenant je sait ????. Je vais suivre vos conseil.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,